mercredi 15 décembre 2010

"Comédia dell'arte ou Silvio Mascarillus, fourbum imperator"





Chronologie en cinq actes d'une crise à l'italienne:





Acte I:


"Il Cavaliere" est content. 


La soirée a été bonne!




Nouveau scandale sexuel pour Berlusconi?

Acte II:


"Il Cavaliere" est désarçonné!


"Ma, si on peut même plus faire "bunga bunga" avec une marocaine de 17 ans sans que cette salope se répande auprès des médias et des juges!

Ma, quelle époque!"





ILe Président du conseil italien Silvio Berlusconi au Sénat à Rome, le 13 décembre 2010.

Acte III:


"Il Cavaliere" est constipé. 


"Ma, z'ai beau pousser, comment ze vais bien pouvoir faire avaler tout ça à mes amis Sénateurs et Députés!"


Silvio Berlusconi, qui domine la droite italienne depuis 16 ans, a échappé à un vote de censure des députés avec seulement trois voix d'avance.


Acte IV:

"Il Cavaliere" est satisfait. 


"Ma, ze reste.
Normal, ze souis le meilleur, ze souis le plus beau."






Acte V:

La soirée va être bonne.


Dolce vita, Silvio, dolce vita!

Et toc.

Keskidi.

Aucun commentaire: