lundi 6 décembre 2010

Le couple: mode d'emploi

 

Pour bien comprendre comment peut fonctionner le couple, il est nécessaire d'avoir une vision exacte de l'organe essentiel qui régit les rapports des époux au fil du temps:

le cerveau.
(à quoi vous pensiez?)

On voit tout de suite que rien ne va être simple!


cerveau

Je vous livre maintenant les résultats cliniques des observations qui ont été faites sur un panel significatif par un scientifique digne de foi.(mais si, je vous assure.)

Il s'est agi de décrire à chaque fois des scènes de la vie courante au cours de:

1) la première année de mariage,
2) au cours de la troisième
3) plus tard, mais la, y'a une variable.



Saynètes ordinaires du quotidien:


1) Je t'aime
2) Mais oui, je t'aime.
3) Ben ouais, je t'aime. Le sel, s'te plait.

1) Bonsoir, mon amour
2) Bonne journée?
3) Y'a du courrier?

1) Ne bouge pas, j'y vais
2) Tu veux que j'y ailles?
3) Ça vient?

1) Mon amour, téléphone pour toi.
2) C'est pour toi!
3) Téléphone!

1) Mon amour, on part en vacances au soleil
2) Tu veux vraiment aller chez tes parents?
3) On est pas bien ici?

1) J'ai pensé que cette bague était faite pour toi.
2) Un vase, ça sert toujours.
3) Merde, c'était ton anniversaire?

1) C'est pas grave, ça tache pas.
2) Fais attention, voyons!
3) Mais comment peut-on être aussi maladroit?

1) Je ne suis pas tout à fait de ton avis.
2) Tu as tort.
3) Tu dis des conneries!

1) Je me régale!
2) Qu'est ce qu'on mange?
3) Encore des nouilles!

1) Ça te va bien cette petite robe.
2) Encore une nouvelle robe!
3) Combien, ta robe?

1) T'en fait pas, c'est pas grave.
2) Tu peux pas faire attention?
3) Mais qu'est ce que j'ai fait au bon   Dieu!


Etc......



Avouez qu'il faut être costaud pour traverser de tels océans d'incompréhensions, de lassitudes, de routines, de tentations et autres tempêtes, mais, parfois, ça fonctionne! 



Je sais pas c'que j'ai, moi aujourd'hui!

Et toc.

Keskidi.

2 commentaires:

Bretagne buissonnière a dit…

Première visite et je découvre. sexe masculin ou féminin ? le premeir, non ? Bonne soirée

Keskidi a dit…

gagné. Merci de ta visite. Bonne soirée